Cet accompagnement aura pour but d’aider l'adolescent à dépasser une situation limitante, à gérer son stress, à développer de nouvelles stratégies ou de nouveaux comportements, de mieux s’accepter tel(le) qu’il ou elle est… en apportant de la conscience sur soi et sur son environnement social, familial, culturel, éducatif…
Le coaching proposé sera toujours adapté à l'adolescent.
Il pourra vivre son propre coaching de développement personnel adapté à son âge.
Il est nécessaire que l’adolescent et ses deux parents soient d’accord pour que je réalise un accompagnement ou un coaching.
Cependant, vous n’avez pas forcément à venir tous les deux lors de l’accompagnement, un seul parent peut suffire.
L’adolescent ne doit pas se sentir obligé de le faire.
Il est important pour moi qu’une relation de confiance et de qualité puisse s’installer.
En début de séance, nous échangeons, le(s) parent(s), l’adolescent et moi. Puis, nous co-créons la séance, l'adolescent et moi en prenant soin de respecter son unicité.
Le(s) parent(s) est/sont invité(s) à nous rejoindre 5 à 10 minutes avant la fin de séance pour débriefer. Nous évaluons à ce moment-là la nécessité ou non de re-programmer un rendez-vous.
Ne le forcez pas.Si vous cherchez à le forcer, il risque de générer de la résistance et cela est contre-productif
Mais, sachez que si vous obtenez un petit oui, c’est ok, même lorsque l’élan n’est pas très grand, la séance se passe toujours très bien. Les adolescents sont bien plus sensibles que les adultes. Ils sont encore plus réceptifs que vous pouvez l’être.
Soyez assuré(e)s que je serai parfaitement transparente avec vous. Si cela ne sert à rien, je vous le dirais clairement. Je n’ai pas pour habitude de chercher à collectionner les rendez-vous et c’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’un accompagnement pour adolescent.
Pendant que vous n’êtes pas là, nous échangeons, discutons, méditons, posons des recadrages…
La durée de l’accompagnement ou du coaching dépend de l'adolescent
et de vous-même.
Personnellement, je suis à votre service et à celui de l'adolescent. Je suis prête à le ou la recevoir autant qu’il ou elle le souhaite.
Certain(e)s viennent une fois et cela suffit. D’autres souhaitent revenir plusieurs fois. Chacun(e) est libre de faire comme cela lui semble bon, juste et utile selon son intuition et son ressenti.
Tout dépend aussi de ce qui a poussé l’adolescent à venir me consulter. Par exemple pour des problèmes liés au stress, timidité, phobie scolaire une séance est souvent suffisante.
Pour les accompagnements ou coaching pour enfant ou ado indigo, cristal, arc-en-ciel, précoces, tdah, tda, tde... ou tout simplement atypique ou différent.
Il n’est pas nécessaire de leur coller une étiquette là encore. Cela peut durer plus longtemps et se répartir dans le temps en fonction du besoin du jeune. Ce sont des informations indicatives selon les retours d’expériences des accompagnements déjà réalisés.
Durée d'une séance : de 1h30
En présentiel - Béziers et Cessenon-sur-Orb, dans l'Hérault 34
ou à distance (via skype, Facetime, Whatsapp…) et/ou par téléphone.
Tarifs : 60€ la séance < à 18 ans
Modes de Paiement : virement bancaire, chèque, espèces ou en ligne via PAYPAL
* Possibilité de forfait pour plusieurs séances.
* Toute séance annulée moins de 24 heures à l'avance sera due.
Grâce à des paroles ouvertes et authentiques l’adolescent pourra exposer ses questionnements, ses peurs. Il va pouvoir exprimer ses émotions dans le non-jugement.
Je vais l’aider à mieux comprendre son mode de fonctionnement afin de pouvoir l’utiliser dans ses relations avec les autres, et l’accompagner dans son cheminement intérieur afin qu’il devienne acteur de sa vie.
Le harcèlement est souvent tourné vers les enfants qui ont perdu l’estime de soi. L’apprentissage du fonctionnement des émotions va l’aider à mieux gérer les critiques et le monde extérieur.
Sortir du rôle de victime pour passer à l’état de l’amour de soi.
L’adolescence est une période difficile, l’adolescent se cherche, il se pose beaucoup de questions, il découvre son corps en transformation, les doutes s’installent...
Par le dialogue, il va pouvoir poser ses questions, exprimer ses doutes, ses inquiétudes.
Sous forme de jeux il apprendra à se décrire, ce qui l’amènera petit à petit à se découvrir, exprimer sa créativité.
* Le coach émotionnel n'effectue aucun diagnostic médical et ne donne aucun traitement.
Accueil | coaching adulte | coaching adolescent | coaching enfant | soins énergétiques | stages et ateliers | avis | la presse en parle | christine frichot | contact
Christine Frichot | Coaching émotionnel
Cessenon-sur-Orb 34460 et Béziers 34500
Séances à distance possible